Les activités pour une semaine aux Maldives

Les activités pour une semaine aux Maldives
Lison il y a 2 mois


Que faire aux Maldives pendant les vacances ?

 

   Vous avez décidé de vous rendre dans ce pays paradisiaque composé de plus de 1000 îles coralliennes représentant une superficie totale d’environ 850 000 kilomètres carrés que sont les Maldives. 

Même si beaucoup choisissent cette destination de rêve pour le repos, le calme et le plaisir du farniente, vous pouvez également prévoir quelques activités spectaculaires pendant votre séjour.

En effet, en une semaine vous aurez le temps d’en faire énormément et de les diversifier. 

 

      Sortie dans la capitale

La ville de Malé, capitale des Maldives, regorge de petites ruelles avec des maisons colorées et des mosquées aux dômes dorés.

Une balade dans la ville la plus peuplée du pays, à pieds ou à vélo vous prendra une journée maximum. 

 

      Au cœur d’un atoll maldivien

Ces îles de l’océan Indien, sont réputées pour leurs plages exceptionnelles et la possibilité de voir la vie marine à quelques mètres de la plage seulement.

L’activité principale des touristes dans le pays est donc le snorkeling, également appelé la « plongée avec masque et tuba » ou bien la « randonnée aquatique ».  

Les hôtels, situés sur les côtes des différentes îles, encouragent ces pratiques pour leurs touristes. D’autres activités aquatiques peuvent être envisagées pour plus de diversité, comme le surf ou la plongée sous-marine avec bouteille. 

 

 

      Déplacement à deux roues

Pour se déplacer sur ces îles, toujours privilégier le vélo car des sentiers spécialisés sont de plus en plus développés pour faciliter les déplacements des touristes sur celles-ci.

La visite de la capitale à vélo et le transport dans la ville et ses ruelles seront facilités. Pour les plus téméraires, des sentiers à travers la jungle et les littoraux sont envisageables. Une nouveauté que le pays essaie de plus en plus d’améliorer. 

Les Maldives étant un archipel d’îles relativement plates avec peu de reliefs, les randonnées de style montagne ne sont pas possibles là-bas mais les randonnées aquatiques sont leur spécialité, surtout avec des eaux turquoise et chaudes.

 


Mots-clés : voyages Maldives

Commentaires


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire !

Articles populaires

1
5 lieux à visiter en famille aux Seychelles
5 lieux à visiter en famille aux Seychelles
Posté il y a 2 mois par Lison
2
Bien préparer son équipement pour le GR20
Bien préparer son équipement pour le GR20
Posté il y a 2 mois par Lison