5 lieux à visiter en famille aux Seychelles

5 lieux à visiter en famille aux Seychelles
Lison il y a 10 mois


Les Seychelles en famille

 

   Parce que nous savons que pour vos vacances en famille, mélanger repos et activités divertissantes, qui plaisent à tout le monde, n’est pas toujours évident.

Mais rassurez-vous, l’archipel des Seychelles a beaucoup à vous offrir et chaque île possède bien ses spécificités. Nous vous avons préparé une petite liste des 5 endroits à visiter aux Seychelles avec vos enfants, petits et grands.

 

      1. Île de Mahé

Sur l’île principale de l’archipel, où vous avez la possibilité d’atterrir d’un vol direct de Paris, vous vous sentirez instantanément submergé par un air de paradis. En effet le pays est réputé, pour ses décors paradisiaques, dans le monde entier. Sur cette île, se trouve la capitale des Seychelles : Victoria.

Une visite de la ville aux ruelles et bâtiments colorés s’impose, en passant bien évidemment par le marché local Sir Selwyn Selwyn-Clarke Market. Sans oublier son magnifique jardin botanique regorgeant de cocotiers. Et plantes tropicales en tout genre.

Les animaux seront aussi de la partie, vous aurez le temps d’apercevoir des tortues géantes se balader sur les chemins ainsi que des oiseaux exotiques aux couleurs d’un arc-en-ciel. 

 

      2. Île de Praslin

Cette île plus tranquille avec des plages encore plus éblouissantes, faisant souvent partie des plus belles du monde. Vous pourrez donc vous y reposer sur ces plages de sable blanc et aux eaux turquoise tout en apercevant des poissons très près du bord.

Toujours dans la découverte de la faune du pays, la réserve naturelle de la Vallée de Mai abrite l’oiseau typique de l’île : le Paradise Flycatcher. Il a décidé de faire son nid dans les cocotiers de mer, arbres reconnus pour leur particularité : posséder les plus grosses graines du monde.

Si vous cherchez bien vous aurez peut-être la chance d'apercevoir cet oiseau mais en tout cas il vous sera impossible de manquer cet arbre atypique durant votre voyage. 

 

 

      3. Île de La Digue

Depuis Praslin, vous pourrez accéder facilement à La Digue, une île voisine. Le choix du bateau peut s’avérer intéressant pour les enfants, surtout s’il y a la possibilité d’un bateau à fond marin pour que ceux-ci s’amusent à admirer les poissons pendant le trajet.

Cette île détient elle aussi une plus-value importante, la plage d’Anse Source d’Argent détient la palme de plus belle plage du monde. Des balades à vélo pour voir un peu plus le paysage environnant ou découvrir de petites plages plus discrètes mais souvent tout aussi splendides. 

Précaution à prendre : certaines côtes peuvent être difficile, vérifier en fonction. 

 

      4. Bird Island

Aussi appelé l’île aux oiseaux, elle abrite des milliers d’oiseaux tropicaux et pêcheurs dans l’océan Indien. Cette zone permettant la conservation de nombreux animaux regroupe également d’autres habitants. Notamment les tortues géantes et des animaux marins de toutes tailles.

Si vous prenez le temps de faire du snorkeling, vous pourrez avoir la chance d’observer des poissons multicolores, dauphins, tortues de mer et même baleines. Les enfants ont souvent pieds près du rivage mais toujours vérifier les vagues fortes pour leur sécurité. 

 

      5. Île Silhouette

Notre petite dernière est un peu plus secrète et non connue des touristes. Pour les amateurs d’aventure qui voudraient bien pénétrer dans la Forêt de brouillard du mont Dauban, une petite randonnée vous attend.

Si vous vous éloignez un peu des plages de sable fin, vous découvrirez des sentiers de randonnées sauvage au cœur de la végétation. 

 

 


Mots-clés : lieux famille seychelles

Commentaires


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire !

Articles populaires

1
5 lieux à visiter en famille aux Seychelles
5 lieux à visiter en famille aux Seychelles
Posté il y a 10 mois par Lison
2
Bien préparer son équipement pour le GR20
Bien préparer son équipement pour le GR20
Posté il y a 10 mois par Lison